• +41 24 424 11 99
  • info@gabella.ch
  • Lundi à Vendredi: 07h30–12h00 et 13h30-18h30
  • janvier

    1

    1883
  • 197
  • 0
1883-1922 – Les fondateurs

1883-1922 – Les fondateurs

Jean et Joseph, installés en 1883 à La Robellaz, voient rapidement leur réputation et leur clientèle s’étendre. Afin de s’assurer une rapide livraison des matériaux et donc le développement de leur entreprise, les frères Gabella s’implantent à Chavornay et construisent un premier entrepôt à proximité de la gare en 1898.

legende

Reconstruction par Gabella frères. Ferme à droite de la photo.

Collège d'Epautheyres. Maçonnerie, gypserie et peinture réalisées par Jean Gabella.

Collège d’Epautheyres. Maçonnerie, gypserie et peinture réalisées par Jean Gabella.

Cure et chappelle catholique. Architecte et direction des travaux Ernest Gabella

Cure et chappelle catholique. Architecte et direction des travaux Ernest Gabella

Jean et Joseph se voient tout d’abord confiés des petits mandats par les autorités d’Essertines puis de Chavornay. Satisfaites du travail accompli par les deux frères, ces communes feront ensuite régulièrement appel à Gabella Frères pour les travaux à réaliser sur les terrains et dans les bâtiments publics. La bonne réputation des frères Gabella s’étend dans toute la région et ils travaillent régulièrement, pendant plusieurs décennies, pour les communes de Chavornay, Gressy, Belmont-sur-Yverdon, Penthéréaz, … Toutes sortes de travaux leur sont confiés, cela va de l’accrochage des rideaux dans l’appartement de l’institutrice à Essertines en 1909, à la restauration des peintures du temple de Penthéréaz la même année, en passant par la construction d’un réservoir à Epautheyres en 1912 ou l’installation d’un poteau indicateur à la bifurcation Penthéréaz-Champ de Vaud-Bois du Buron en 1913.

Les frères Gabella travaillent naturellement aussi pour des particuliers et des entreprises de la région pour lesquels ils réalisent tant des petits que des grands chantiers. Cela va de la reconstruction de la ferme d’Emile Gonin, détruite par un incendie, en 1906, à la construction d’une fosse à purin pour Robert Aubert à Epautheyres en 1910, en passant par la réalisation d’un bassin en ciment pour la Nestlé & Anglo-Swiss condensed Milk C°, à Yverdon, en 1916.

ARTICLES RÉCENTS
ARTICLES LES PLUS VISIONNÉS
© Copyright 2016 Ernest Gabella S.A. Site par Collectif.ch